Acheter des billets à l’avance pour le bus marocain et maroc voyage en train

Marrakech Tickets a été fondée en 2013 et depuis, nous avons aidé plus de 8 000 voyageurs à planifier leurs voyages d’aventure autour du Maroc. Marrakech Tickets est votre service de rendez-vous pour des informations de voyage précises et l’achat de billets pour le train (ONCF), Supratours et CTM voyage en bus au Maroc!

Billets de train Maroc

Les billets électroniques sont maintenant disponibles à l’achat en ligne pour les services de train marocain et de bus au Maroc, bien que plusieurs fois l’achat peut être infructueux lors de la tentative de payer avec une carte bancaire internationale. Les billets seront envoyés par e-mail directement à partir de l’ONCF ou de la CTM et peuvent être affichés sur un smartphone ou imprimés. L’ONCF encourage tous les passagers à acheter des billets électroniques pour faciliter la conformité avec les nouvelles conditions de voyage après COVID-19. Le processus d’achat en ligne peut être un peu intimidant – tout est dans Français – donc si vous avez des doutes, Marrakech Billets sera heureux de fournir ce service pour vous.

billets de bus maroc

De bons billets en papier à l’ancienne sont également disponibles à l’achat en personne aux guichets respectifs. Les billets papier sont en fait beaucoup plus faciles à échanger ou à obtenir des remboursements si vos plans changent – avec des billets électroniques, vous pouvez apporter des modifications à la billetterie – vous serez réédité un billet papier – mais les remboursements doivent être demandés en ligne et peuvent prendre plusieurs mois. Les billets sont généralement disponibles à l’achat entre 30 et 90 jours avant la date du voyage. Si vous êtes sur un horaire serré ou avez besoin de faire une connexion, il est conseillé de nous demander d’acheter vos billets pour le voyage en train au Maroc à l’avance.

Soumettre une demande de billet

Supratours Maroc Billets de bus

Supratours est une filiale en propriété exclusive de la société mère ONCF, qui est la compagnie ferroviaire marocaine. L’un des pionniers du voyage international au Maroc, Supratours propose un transport en bus vers la France, l’Espagne et l’Italie.

Le réseau marocain couvre l’ensemble du Royaume marocain et comprend plus de 60 agences. Toutes les agences sont situées dans les centres-villes ou à côté de la gare, ce qui facilite les liaisons de transport d’arrivée et de départ. Les principales agences de ville sont supratours possédées, tandis que dans les petites villes les agences peuvent être des agences supratours indépendantes. Il est possible d’acheter des billets de train combinés et de bus Supratours pour effectuer un voyage où le service de train n’est pas disponible avant la destination finale.

Soumettre une demande de billet

CTM Bus Company

La société de bus CTM est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Casablanca. CTM dessert plus de 100 destinations au Maroc qui comprennent certaines des mêmes routes que la compagnie de bus Supratours, et également des services exclusivement la route populaire entre Fes et Chefchaouen. CTM dessert également plus de 60 destinations en France et en Espagne.

L’entreprise a une histoire fascinante et riche – elle a été fondée le 30 novembre 1919 et est la plus ancienne société marocaine de transport public. Il a été créé dans le but d’accéder à « tout le Maroc », inspiré par un précédent voyage en France en 1912 par le sultan Abd al-Hafid. L’idée était d’utiliser le nouveau réseau routier colonial pour relier toutes les grandes villes. Dans les premiers jours, les véhicules utilisés étaient réutilisés des machines militaires de la Première Guerre mondiale, et les passagers de deuxième classe voyageaient sur les toits de ces véhicules. Vous serez heureux de savoir que ce n’est plus le cas!

ctm-maroc-bus-tickets
Soumettre une demande de billet

Certains de nos partenaires de confiance

Le Maroc lance le premier TGV à grande vitesse d’Afrique

juin 16th, 2020|

En novembre, le Maroc a officiellement lancé le premier train à grande vitesse (TGV) d’Afrique. Fruit d’un partenariat entre l’opérateur ferroviaire national marocain et la SNCF, il réduira de moitié les temps de trajet entre [...]

Buy advance tickets for Morocco Bus and Morocco Train travel

Marrakech Tickets was founded in 2013 and since then we have helped over 8,000 travellers plan their adventure trips around Morocco. Marrakech Tickets is your go-to service for accurate travel information and buying tickets for train (ONCF), Supratours and CTM bus travel in Morocco!

Morocco Train Tickets

Electronic tickets are now available for purchase online for both Morocco train and Morocco bus services, although many times the purchase may be unsuccessful when attempting to pay with an international bank card. Tickets will be sent by email directly from ONCF or CTM and can be shown on a smartphone or printed out. ONCF is encouraging all passengers to purchase electronic tickets for easier compliance with the new travel conditions post COVID-19. The online purchase process can be a little daunting – it’s all in French – so if you have any doubts, Marrakech Tickets will be happy to provide this service for you.

morocco bus tickets

Good old fashioned paper tickets are also available for purchase in person at the respective ticket counters.  The paper tickets are actually much easier to exchange or obtain refunds on if your plans change – with electronic tickets you can make changes at the ticket counter – you’ll be reissued a paper ticket – but refunds must be applied for online and can take several months.  Tickets are typically available for purchase between 30 to 90 days in advance of the date of travel. If you are on a tight schedule or need to make a connection, it is advisable to ask us to buy your tickets for Morocco rail travel in advance.

Submit Ticket Request
supratours bus tickets morocco

Supratours Morocco Bus Tickets

Supratours is a wholly owned subsidiary of the parent company ONCF, which is the Morocco train company. One of the pioneers of international travel in Morocco, Supratours offers bus transport to France, Spain and Italy.

The Morocco network spans the entire Moroccan Kingdom and includes over 60 agencies. All agencies are located in town centres or adjacent to the train station, facilitating arrival and departure transport connections.  The main city agencies are Supratours owned, while in smaller cities the agencies may be independent Supratours agencies.  It is possible to purchase combination train and Supratours bus tickets to complete a journey where the train service is not available until the final destination.

Submit Ticket Request

CTM Bus Company

The CTM bus company is a public company whose shares are traded on the Casablanca Stock Exchange.  CTM services over 100 destinations in Morocco that include some of the same routes as the Supratours bus company, and also services exclusively the popular route between Fes and Chefchaouen. CTM also services over 60 destinations in France and Spain.

The company has a fascinating and rich history – it was founded on 30 November, 1919, and is the oldest Moroccan public transport company. It was established with the goal of accessing “all of Morocco”, inspired by an earlier trip to France in 1912 by Sultan Abd al-Hafid.  The idea was to use the newly created colonial road system to link all major towns and cities.  In the early days, the vehicles used were repurposed World War I military machines, and second class passengers would travel on the roofs of these vehicles.  You will be glad to know that is no longer the case!

ctm-morocco-bus-tickets
Submit Ticket Request

Some of our trusted partners

  • oncf resumption of service al boraq and al atlas

Gradual resumption of Al Boraq and Al Atlas trains

June 22nd, 2020|

Gradual resumption of Al Boraq and Al Atlas trains Reported by le360.ma on 22 June, 2020 Following the transition to the 2nd stage of the sanitary containment relief plan, ONCF announces a [...]

  • Morocco-Extends-State-of-Emergency-for-3rd-Time

Morocco Extends State of Emergency until July 10, 2020

June 9th, 2020|

Morocco’s government has decided to extend the state of emergency until July 10, 2020. The decision comes to ensure the country avoids the worst in the COVID-19 pandemic. (Reported by Morocco World News) Head [...]